dimanche 21 octobre 2007

Lettre E - Estelle - (1/3)

Estelle attend le chirurgien dans une petite salle.

Elle est arrivée en avance dans ce quartier si éloigné dont l'aspect salle l'étonne un peu. La salle d'attente est vide et elle ne se console pas d'être privée de la lecture des magazines.

Elle est d'ailleurs la seule à attendre.

La magie d'une petite annonce l'a conduite dans cette banlieue retirée. Elle lisait le journal quand l'annonce lui est parue comme une évidence. Elle l'a lue une fois sans y faire trop attention. Elle l'a relue lentement, puis l'a découpée. Finalement, elle la colla sur un des murs beiges de sa petite cuisine. Elle n'en croyait toujours pas ses yeux.

Un chirurgien esthétique, c'est si cher de nos jours.

Elle a pensé annoncer la nouvelles à ses collègues. Mais les gens sont si méchants. Elles verraient bien le résultat. La standardiste du troisième va arrêter ses plaisanteries. Elle lui demandera peut-être même l'adresse.

Le chirurgien arrive et Estelle se sent en confiance.

Il est grand, la barbe non faite et dégage une forte odeur de sueur. Estelle ne s'attache pas trop aux tâches qui parsèment sa blouse. Aucune infirmière ne l'accompagne. L'homme a néanmoins une démarche assurée et Estelle sent émaner de lui un magnétisme qui l'étonne.